Don de protections périodiques en Loire-Atlantique du 11 au 31 mai 2024

Publié le 17/05/2024

Le Département de la Loire-Atlantique lance une nouvelle campagne de don de protections périodiques, du 11 au 31 mai 2024. Ou faire un don ?

Parce que la précarité menstruelle est un sujet qui concerne tout le monde et en particulier les personnes en grande précarité, le Département de la Loire-Atlantique lance une nouvelle campagne du 11 au 31 mai 2024 de dons de protections périodiques.

Les lieux de collectes, plus de 150 en Loire-Atlantique, sont référencés sur une carte interactive. 80 communes et 12 associations font partie de l’aventure.

Les entreprises intéressées pour effectuer des dons plus importants peuvent s’adresser directement à la Mission Égalité des Droits et luttes contre les discriminations, au Département, mission_egalite_diversite@loire-atlantique.fr, tél. 02 40 99 16 06.

Pour info, la redistribution des dons se fera auprès des associations partenaires, telles que les Resto du Coeur, le Secours Populaire, la Banque alimentaire, la Croix Rouge, ainsi que Nantes Université (à travers les Épiceries solidaires) et Nosig Centre LGBTQIA+.

D’avance, merci !

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

S'engager

Le Comptoir Citoyen : Facilitateur du bénévolat à Angers

1 octobre 2025

Angers

S'engager

Le Comptoir Citoyen : Facilitateur du bénévolat à Angers

22 septembre 2025

Angers

S'engager

Le Comptoir Citoyen : Facilitateur du bénévolat à Angers

10 septembre 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser