Le Smic au 1er janvier 2017

Publié le 03/01/2017

Le Smic est revalorisé chaque année. Pour 2017 la hausse du Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) est de 0,93%.

Le Smic correspond à la rémunération minimale d’un salarié en France. Si vous êtes en alternance (apprentissage, contrat de Professionnalisation…) vous êtes aussi impacté par la revalorisation du Smic.

Au 1er janvier 2017, le nouveau montant du Smic passe à 9,76€ brut de l’heure soit 1480,27€ brut par mois sur la base de 35h hebdomadaires.

Crédits photo : ©2happy/stockvault.net

 

 

 

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Travailler

Image avec fond de trois couleurs. Devant, une jeune femme et la titre "salons post-bac édition 2026"
14 nov.
Construire son parcours Travailler Nantes

Salon Post-bac du Figaro Etudiant (Nantes)

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting