Augmentation du Smic en octobre.

Publié le 27/09/2021

Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance autrement dit le Smic augmente au 1er octobre 2021. Combien allez-vous toucher ? 

Cette hausse automatique du Smic en cours d’année est due en raison d’une hausse de l’inflation.

Concrètement, au 1er octobre 2021 le Smic passe à 10,48 € brut de l’heure au lieu de 10,25 € soit 1589,47 € brut par mois sur la base de 35h hebdomadaires.

Le Smic est la rémunération minimale d’un salarié en France. Si vous êtes en alternance, en apprentissage ou en contrat de Professionnalisation, vous êtes aussi impacté par cette revalorisation.

Le Smic est systématiquement réévalué au 1er janvier de chaque année. A suivre pour janvier 2022.

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Construire son parcours

Image avec fond de trois couleurs. Devant, une jeune femme et la titre "salons post-bac édition 2026"
14 nov.
Construire son parcours Travailler Nantes

Salon Post-bac du Figaro Etudiant (Nantes)

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting