Revalorisation du Smic au 1er mai 2023

Publié le 28/04/2023

Le Salaire minimum interprofessionnel de croisssance augmente au 1er mai 2023. Zoom sur les nouveaux montants horaires et mensuels du Smic.

La revalorisation du Smic est de 2,22 % ce qui représente une augmentation nette de 30 € pour les salariés concernés.

Ce qu’il faut retenir :

  • 1747,20 € brut/mois (sur la base de 35h semaine) soit 1383, 08 € net mensuel
  • 11,52 € brut/l’heure soit 9,11 € net horaire

L’augmentation du Smic concerne également les altenants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) dont le salaire est très souvent basé sur le Smic.

Par Fabienne Masse

Partagez-le :

Les événements Construire son parcours

6 oct.
Construire son parcours Travailler Nantes

Révèle ton talent !

14 déc.
Construire son parcours Travailler Angers

Épide: un accompagnement vers l’emploi

22-23 oct.
Construire son parcours Travailler Saint-Nazaire

Mini-formation babysitting

9 oct.
Construire son parcours S'engager Saint-Nazaire

Apéro-info engagement étudiant