Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Résidence de la réussite - Nantes

Résidence de la réussite Nantes

La résidence de la réussite Wangari Maathaï à Nantes, c'est un logement étudiant en colocation avec du tutorat en bonus. Une solution qui favorise l'insertion dans la vie universitaire et la réussite dans les études. Réservé aux étudiants boursiers en première année.

Vous êtes lycéen et serez étudiant en première année dans la métropole nantaise à la rentrée prochaine ? Vous appréhendez l'entrée dans les études supérieures, par rapport à l'autonomie dans le travail, la réussite de vos études, mais aussi votre intégration dans la vie universitaire et la création d'un nouveau réseau d'amis ?

La Résidence de la réussite à Nantes peut être une solution pour vous ! Située sur le campus universitaire de Nantes, cette résidence est plus qu'un logement étudiant de qualité et vous propose : 

  • Un logement étudiant en colocation à 2 ou en studio
     
  • Un tutorat éducatif et pédagogique en petits groupes, avec un étudiant de la même filière et plus âgé, pour vous guider dans la méthodologie de travail, votre intégration dans la vie universitaire, votre projet professionnel...
     
  • Des animations : une résidence étudiante qui bouge avec des dîners, cinés-débats, recontres associatives, découvertes du campus, de la ville de Nantes... 

Le tutorat et les animations sont assurés par des membres de l'Afev. Retrouvez tous les détails sur la plaquette !

Qui peut en bénéficier ?

Les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur en 1e année d'études. La demande se fait lors de votre année de terminale.1

Les élèves en difficulté ou bénéficiant des Cordées de la réussite ou internats d'excellence seront prioritaires.

Comment faire ?

Pour l'année universitaire 2017-2018, il faut :

  • retourner le dossier de candidature pour la résidence Wangari Maathai avec les pièces demandées au secrétariat de votre lycée avant le 26 mai 2017.  Prenez-y vous suffisamment à l'avance car il vous faudra un avis de votre professeur principal et de votre proviseur. 
     
  • faire votre demande de bourse / logement en ligne via le Dossier Social Etudiant (DSE) sur etudiant.gouv.fr du 15 janvier au 31 mai 2016, et mettre la résidence Wangari Maathai en 1er choix.

Où se renseigner ?

Auprès de la Résidence Wangari Maathai :

  • Sur place : Chemin de Launay Violette 44300 Nantes
  • Par téléphone : 02 40 76 43 93

Auprès du Rectorat _ Cardie _ M. François MADEC :

Auprès du Crous de Nantes :

 

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements