Publié le 27/04/2016
Depuis le 1er avril 2016 une nouvelle grille des métiers s’applique aux salariés employés au domicile d’un particulier employeur. De quoi s’agit-il ?
En tant que jeune, vous pouvez être amené à travailler chez un particulier, en tant que baby-sitter, personne de compagnie, employé(e) d’entretien et petits travaux, assistant(e) informatique…
La nouvelle grille des métiers présente de véritables fiches de postes qui sont classées par domaines d’activités et par métiers. Elle vous concerne puisqu’elle permet de préciser le métier et les missions qui vous sont confiées et ainsi reconnaît et valorise vos compétences.
Les étapes à suivre :
Pour tout nouveau contrat signé depuis le 1er avril 2016 : le métier et le niveau doivent figurer sur le contrat de travail ou la lettre d’embauche.
Votre contrat a été signé avant le 1er avril 2016 : le particulier employeur dispose d’un délai de 6 mois pour vous informer par écrit du métier et du niveau retenu dans la grille.
Vous pouvez toucher des rappels de salaire si vous perceviez avant le 1er avril 2016 une rémunération inférieure à la nouvelle grille de salaires.
Plus d’infos sur le site de la Fepem
Â
Par Fabienne Masse