Publié le 16/04/2020
Vous êtes inscrit(e)s au Service national universel (SNU) en 2020 ? En raison du Covid-19, vous commencerez par la mission d’intérêt général, la phase de cohésion intervenant ultérieurement. Objectif : être volontaire auprès d’une association ou d’un corps en uniforme déjà mobilisé(e).
Vous avez entre 15 et 17 ans et vous vous êtes inscrit(e)s en 2020 pour être volontaire dans le cadre du Service national universel (SNU).
Le SNU s’articule autour de trois périodes, mais il s’adapte cette année en raison du Covid-19. Ainsi, la première période, appelée phase de cohésion, initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2020, est reportée en raison du Covid-19. Si les conditions sanitaires le permettent, vous commencerez par la mission d’intérêt général début juillet, de façon à apporter votre aide aux associations et organismes déjà mobilisés dans la lutte contre la propagation de l’épidémie et dans l’aide sociale.
A noter dans ce contexte que les dates d’inscription au SNU, qui devaient s’arrêter le 3 avril dernier, ont été reportées au 5 juin 2020.
Par Anne Biguet-Sibiglia