Mon job de Père Noël

Travailler comme Père Noël : un job ponctuel pendant les fêtes

Vous avez l’esprit de noël, vous voulez faire rêver et donner du bonheur aux enfants alors n’hésitez pas à endosser le personnage de Père noël. Un rôle pas si facile à interprêter même si vous allez devenir la Star du jour !

Un job pas commes les autres ! Avec son costume, ses bottes, sa barbe blanche vous voilà dans la peau du personnage le plus convoité par les enfants à la période de fin d’année.

Le job de Père Noël : des qualités humaines indispensables !

Vous pouvez aussi bien exercer à l’extérieur qu’à l’intérieur, lors d’animations sur les marchés de noël, dans la rue, dans les galeries commerciales mais aussi pour des événements privés, des comités d’entreprises, des restaurateurs, des écoles…

Votre travail consiste à vous déguiser, à assurer l'animation, à distribuer des friandises, des cadeaux, à insciter les enfants à prendre des photos avec vous… ça paraît simple dit comme ça mais ce job n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Pour décrocher le job mettez en avant vos qualités d’accueil et d’écoute ! Elles sont primordiales autant auprès des enfants que des parents d’ailleurs !

Travailler comme Père Noêl demande une grande résistance à la fatigue et au froid lorsqu'il est exercé à l’extérieur !

Mais il requiert surtout des qualités humaines indispensables, telles que la patience, l’amabilité, une bonne dose de bonne humeur et d'anecdotes à raconter aux enfants !

Un job qui ne connait pas la crise à la période des fêtes mais qui reste très convoité !

Comment trouver un job de Père Noël ?

Des CDD de quelques heures à quelques jours sont proposés. Tout dépend de la mission.

Certaines agences recrutent des comédiens pour jouer le rôle de Père Noël. Possibilité de rémunération par cachet pour les intermittents du spectacle.

La concurrence entre les candidats est rude. Connaître quelques airs de noël peut être un plus !

N’hésitez-pas à postuler dès septembre/octobre auprès des agences intérim, à consultez les sites de petites annonces (jobijoba, trovit, jobrapido...), pôle emploi, etc. Les offres d'emploi sont très prisées.

Actualisé le 18/10/2021

Tous les évènements

Dispositifs liés