Comment trouver un job d’été à la dernière minute ?

Trouver un job à la dernière minute

La saison estivale approche et vous recherchez un boulot pour cet été. Pour les petits débrouillards, les chanceux, les volontaires... voici quelques pistes pour vous aider à décrocher un job de dernière minute.

Vous lancer dans la recherche d’un job en mai-juin alors que les recruteurs ont déjà complété leur équipe pour la saison est un vrai défi !  Trouver des offres, décrocher des entretiens et pourquoi pas un job est encore envisageable même à cette période surtout si vous êtes très motivé, flexible et disponible. Vous aurez moins de choix mais des offres saisonnières de dernière minute sont encore accessibles dans certains secteurs.  

Agriculture

C'est un domaine qui embauche régulièrement même si les employeurs s'organisent à l'avance pour recruter leurs saisonniers. Vous avez toutes vos chances de trouver un emploi parmi la variété de jobs un peu partout en France, en CDD à temps plein ou en CDD à temps partiel pour de la cueillette de fruits, de tomates, de melon, le conditionnement… Le bon plan pour trouver des offres : la bourse de l’emploi de l’Anefa.

Hôtellerie – restauration

Avec l’arrivée de l’été, les hôteliers et les restaurateurs classiques mais aussi la restauration rapide recrutent de nombreux saisonniers pour faire face au flux de touristes, notamment sur la côte. Les profils les plus recherchés : serveurs(ses), plongeurs(euses), commis de cuisine, employés de ménage dans l’hôtellerie de plein air... Un domaine où les débutants ont encore toutes leurs chances. Les bons sites pour trouver des annonces même si vous vous y prenez un peu tard : lhotellerie-restauration.frle syndicat de la restauration rapide Snarr. 

Magasin, commerce, grande distribution

Alimentaires, boutiques de souvenirs, prêt-à-porter, vente de glaces, gaufres sur les plages, stand sur les marchés… le secteur du commerce renforce ses équipes l’été dans les petits commerces comme dans les plus grands. Vente, approvisionnement des produits en rayon, tenue des stocks, caisse… la polyvalence est souvent de rigueur et le rythme est soutenu. Les annonces de dernière minute sont très souvent affichées sur les vitrines ou à la caisse des magasins même en pleine saison pour remplacer les abandons. 

Autres pistes pour trouver un job de dernière minute

Faites fonctionner votre réseau relationnel, il se révèle souvent efficace et rapide. Le bouche à oreille, Facebook… sont de bons moyens pour décrocher le job de la dernière chance !

L’animation (Bafa très souvent demandé), le service à la personne (contactez les organismes d’aide à la personne) sont des secteurs où des opportunités de jobs de dernière minute sont encore possibles.

Si vous êtes disponible n’hésitez pas à vous tourner vers les agences d’intérim et soyez prêt à répondre aux missions proposées.

Autres sites à ne pas manquer pole emploi.fr, jobetudiant.net, leboncoin.fr, indeed.fr

Pensez à vous créer des alertes e-mail d’emploi pour recevoir directement les offres sur votre smartphone.

Témoignage  - Jordan recruteur chez Glace Service

"Dès mai-juin nous recrutons des vendeurs de glaces ambulant sur les plages de Loire Atlantique et du Morbihan. Ce job s'adresse à des jeunes à partir de 16 ans, motivés, qui s'engagent pour minimum trois semaines entre le 1er juillet et le 31 août 2018 et ayant une bonne condition physique. Les jeunes qui n'ont pas trouvé d'emploi cet été peuvent encore postuler courant juillet pour le mois d'août. Le salaire est basé sur le SMIC + une commission sur les ventes selon le chiffre d'affaires".

 

Actualisé le 12/06/2018

Crédits photo : ©iStock.com/izusek

Tous les évènements

Dispositifs liés