Trouver un job dans l'hôtellerie ou la restauration


Vous vous sentez capable de relever le défi, vous êtes motivé, alors foncez !
Vous parlez une langue étrangère c'est un plus !
Faire une saison en hôtellerie-restauration
Vous envisagez de faire la saison d’été ou d’hiver ? La première question à se poser est celle de la disponibilité car vous allez vous engager sur plusieurs mois. Vous devez impérativement être disponible le temps de la saison ! Vous recherchez une saison d’hiver,d’été en Hôtellerie,Restauration, surfez sur les sites web tels que Saisonnier.fr ou sur Pole emploi.
Quid de la législation du travail dans l’hôtellerie-restauration ?
La durée conventionnelle du travail dans les hôtels, restaurants, cafés est fixée à 39h par semaine. Une majoration de salaire s'applique au-delà de 35h pour les heures supplémentaires. Le repas est offert par l’employeur. Si ce n’est pas le cas, une indemnité compensatrice pour repas non pris vous sera versée.
Contacter la Dreets qui édite chaque année un document pour vous informer sur vos droits.
Où trouver des offres dans l'hôtellerie et la restauration ?
- Retrouvez des offres sur les sites des grandes chaînes et déposez votre CV en ligne
- Consultez régulièrement des sites spécialisés tels que emploi.metiers-hotel-resto.fr, lhotellerie-restauration.fr, snarr.fr, jobresto.com, job-minute
- Envoyez des candidatures spontanées ou présentez-vous directement : restaurateurs, hôteliers, restauration rapide, sandwicheries, cafétérias, restauration livrée, campings… en évitant le boom des heures de service !
- Déplacez-vous sur les forums emplois et jobdating organisés dans toutes les régions françaises. Informations relayées sur la page Agenda de Pole emploi et du site infos-jeunes.fr
Pensez aux groupements d'employeurs tels que, reso44.fr (pour la Loire Atlantique), resovaldeloire (pour le Maine et Loire et la Sarthe), reso85.fr (pour la Vendée).
Actualisé le 31/01/2022