Influenceurs : passer du loisir à une activité professionnelle est-ce possible ?

Influenceurs : passer du loisir à une activité professionnelle est-ce possible ?

Influenceurs, bloggeurs, instagrameurs… certains sont passés de la simple activité de loisir à un job, de l’anonymat à la célébrité ! Est-il possible d’en vivre ?

Les grandes marques s’appuient sur les influenceurs pour se faire connaître et jouer la carte du marketing ! Certains influenceurs ont une très forte présence sur les réseaux sociaux et c’est devenu pour eux un véritable job !

Influenceurs : être présent et être suivi avant tout !

Les influenceurs sont des autodidactes qui ont su surfer sur la vague du web en se créant une communauté sur les réseaux sociaux. Leur but est de se faire connaître et d’être suivi par un maximum de followers.

En partageant du contenu : posts, vidéos sur leur compte ils jouent un rôle d’influenceur sur le comportement d’achat ou de consommations des internautes qui les suivent. Ils donnent leur avis, apportent des bons plans et astuces, créent des tendances, font part de leur coup de cœur du moment etc. ce qu'ont bien compris les marques et entreprises.

Combien est rémunéré un influenceur ?

La rémunération des influenceurs varient selon la taille de la communauté, le nombre de d’abonnés, de posts, le type de contenu : simple post ou ajout de vidéo, le réseau social utilisé…

Instagram, Youtube, Twitter, Snapchat, Facebook, Tiktok… Il semble que le prix d’une publication d’un réseau social à un autre n’est pas le même.

Pour mieux comprendre ce que peuvent toucher les influenceurs nous vous proposons de consulter à titre indicatif l’Etude sur la rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux. 

La stratégie d’un influenceur n’est pas toujours d’être payé mais plutôt de gagner en nombre d’abonnés. Aussi certains préfèrent conclure des accords avec des marques en proposant des offres cadeaux sur leur compte pour augmenter le nombre de followers ou en affichant des codes promotionnels et toucher au passage un pourcentage sur les ventes.

Dans tous les cas, si vous voulez un faire un véritable job, cela vous demandera du temps et du travail pour maintenir votre compte au top et continuer à gagner de l’argent !

Crédits photo : Mateus Campos Felipe par Unsplash

Tous les évènements