Serious game, Escape game : de nouveaux modes de recrutement

De nouveaux modes de recrutement : Serious game, Escape game...

Les recruteurs utilisent différents outils pour trouver de nouveaux candidats. Comment les Serious game ou les Escape game ont-ils réussi à trouver une place dans le monde du recrutement ?

Les Serious game ou les Escape game sont une nouvelle façon de recruter de nouveaux collaborateurs basée sur des jeux de simulation en ligne pour les uns et en misant sur le jeu pour les autres.  Ils sont de plus en plus utilisés par certaines grandes entreprises comme moyen de recrutement auxquels les candidats se prêtent.

Les Serious game/Escape game dans un recrutement, pourquoi ?

L’objectif est d’évaluer les réactions des candidats, notamment ceux n’ayant ni formation, ni expérience dans le domaine recherché. Le fait de se mettre dans la peau du salarié, de se retrouver dans une situation de travail à laquelle il devra faire face, ou de vivre un jeu/une énigme peut révéler ses capacités pour le poste, repérer des qualités indispensables.

Voici donc comment l’employeur peut détecter si le candidat peut poursuivre ou non les étapes du recrutement et pourquoi pas l’embaucher.

Recruter autrement !

Ici, il n’y a plus de CV ou de lettre de motivation comme dans un recrutement classique. Les codes de recrutement sont cassés. C’est en quelque sorte une manière de donner sa chance à chacun et finalement de varier les profils des candidats, source de richesse pour une entreprise.

Une façon de sortir du lot là où votre CV ne serait pas sorti de la pile !

 

Tous les évènements