Qu'est-ce qu'un CV original ?

Le CV original

On rêve tous d’avoir Le CV qui déchire ! Celui qui va retenir l’attention du recruteur histoire de décrocher un entretien. Mais comment le rendre original sans en faire de trop ? Explications.

Vous avez envie de casser les codes, de sortir du lot… En matière de CV tout est bon pour surprendre un recruteur à condition de viser juste !

Et à propos qu’est-ce qui fait qu’un CV est original ?

Pour que votre CV soit original, faites appel à votre créativité ! En fonction du support : CV vidéo, CV graphique (tableau, infographie), webCV, CV classique (format papier A4), vous pouvez jouer sur les formes, les couleurs, la typographie, ajouter des icônes, pictogrammes, du son, du mouvement

Tous les ingrédients sont bons pour réussir si vous êtes un brin créatif et si vous maîtrisez bien l’outil utilisé. A vous de trouver l’idée sympa qui va attirer l’attention du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer.

Retrouvez, à titre indicatif, des exemples de CV originaux sur cv-originaux.fr

N’oubliez-pas pour autant de mettre en avant vos compétences et votre expertise !

Auprès de quelle entreprise candidater avec un CV original ?

On entend souvent dire que les recruteurs qui apprécient les CV originaux sont ceux qui évoluent dans le monde de la publicité, de l’évènement, de la communication. Pourquoi pas ! Cela dit, votre idée peut aussi plaire à n’importe quel recruteur sensible à une touche d’originalité dans un CV qui sort de l’ordinaire !

Sans tomber dans le buzz du CV qui se mange ou du CV affiche géante mettez un peu d’audace pour faire mouche et vous faire repérer par un recruteur !

Tous les évènements