Monter sa micro entreprise

Monter sa micro entreprise©iStock.com/empire331

Micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur c’est la même chose ! Point sur le statut, les démarches et procédures à suivre pour créer votre micro-entreprise.

Vous avez envie de concrétiser votre rêve, d’augmenter vos revenus, de tester votre propre activité, de passer à autre chose tout en douceur ? C’est peut-être le bon moment pour vous de créer votre micro-entreprise tout en exerçant votre activité salariée ou en poursuivant vos études en parallèle !

Le statut de micro-entrepreneur est adapté pour se lancer et tester son activité avant d’aller plus loin.

Vous bénéficier de simplifications comptables, de charges… si vous respectez certains plafonds.

Réforme de l'ACRE au 1er janvier 2020 : simulez le calcul de vos cotisations sociales avec l'incidence de l'Acre sur 2019 et 2020.

Même si aujourd’hui les démarches sont simplifiées, vous aurez malgré tout quelques formalités à remplir. En fonction de la future activité que vous allez exercer, rendez-vous sur le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou encore auprès de l’Urssaf pour en savoir plus.

Plus d'infos

Avant de vous lancer, prenez le temps de bien vous renseigner et de vous faire accompagner. Contactez un conseiller de BGE Pays de la loire.

Guide Devenir auto-entrepreneur en 2020 de l'Urssaf.

Actualisé le 16/04/2020

Crédits photo : ©iStock.com/empire331

 

 

Tous les évènements

Dispositifs liés