Le guide du festivalier débutant

Le guide du festivalier débutant

Faire un festival, c’est tout un projet ! Il faut bien s'équiper et avoir les informations essentielles pour profiter de ce temps festif. Ça vous évitera pas mal d'imprévus ! 

 

 

Vidéo du minimum à prévoir pour profiter pleinement d'un festival !

Ce qu’il faut savoir avant d’accéder aux concerts

Les distributeurs de billets sont mis en place dans de nombreux festivals mais prévoyez d’avoir un peu d’argent sur vous avant d’entrer sur le site des concerts.

Pensez à acheter des tickets à l’entrée du festival pour consommer de la nourriture et des boissons. La plupart des stands n’acceptent pas d’argent. Gardez bien votre téléphone sur vous au cas où vous vous perdez... Avec la musique ambiante vous risquez de ne pas entendre votre téléphone, mettez-vous d'accord sur un point de rendez-vous au cas où. 

Pour accéder aux concerts, voici une liste d’objets interdits :

  • Objets tranchants
  • Bouteilles de verre
  • Alcool
  • Substances illicites

D’un festival à l’autre, les pratiques peuvent être différentes : dans certains, il est possible d’amener une bouteille en plastique, mais on peut vous demander d’enlever le bouchon à l’entrée tout comme les canettes et boîtes de conserve peuvent être interdites.  

Conseils

Pensez aux préservatifs, bouchons d'oreilles (rien que pour dormir) et à ne pas boire dans les verres ou bouteilles d'inconnus !

Crédits photo: RyanMcGuire / CC0

Actualisé le 13/02/2019

 

Tous les évènements

Dispositifs liés