Sortir / Découvrir

Sites incontournables

Trouver un instrument de musique à moindre coût

Trouver un instrument de musique à moindre coût

Pratiquer une activité musicale nécessite souvent de posséder un instrument de musique. Voici quelques idées pour éviter de vous ruiner !

Attention : ne vous précipitez pas pour acheter l'instrument le plus performant et le plus beau de la boutique et vous retrouver à dépenser des sommes astronomiques ! Après plusieurs cours d'essais, si vous êtes convaincu de continuer à pratiquer cet instrument dans les années à venir, prenez le temps d'évaluer les différentes possibilités qui s'offrent à vous et surtout, n'hésitez pas à vous informer auprès de votre professeur pour avoir un instrument qui correspond à votre âge, votre morphologie et votre niveau.

Louer ou se faire prêter un instrument de musique

Lorsque vous choisissez de pratiquer un instrument de musique, renseignez-vous pour savoir si les instruments sont prêtés par la structure ou le professeur. Il y a sinon la possibilité de louer un instrument, par exemple, aux conservatoires si vous y prenez des cours ou par le biais de sites de location :

Acheter un instrument de musique

Si vous voulez vraiment avoir le vôtre et que vous êtes sûr de continuer à pratiquer pendant un moment, pourquoi ne pas voir sur les brocantes et vides-greniers, ou sur les sites de ventes entre particuliers (comme Le Bon Coin) ? Parlez-en également autour de vous ; on ne sait jamais si quelqu'un en a un dont il ne se sert plus !

Quelques adresses pour trouver un instrument d'occasion : 

Si vous voulez absolument un instrument neuf, comparez les prix dans plusieurs magasins.

Crédits photo : Niccolo Caranti / CC BY-NC

Actualisé le 27/06/2019 

Tous les évènements