Réservation vacances : tout savoir !

Réservation vacances -  Photo by <a href="https://unsplash.com/@brookecagle?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Brooke Cagle</a> on <a href="/s/photos/computer?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyT

Envie de planifier vos vacances ? On vous explique tout pour réserver sans mauvaises surprises !

Anticiper et réserver permet de profiter de promotions avec plus de choix qu'à la dernière minute. Petit tour d'horizon des éléments essentiels.

Les prix affichés

Lors de votre réservation, pensez bien à regarder à quoi correspond le prix affiché. Quelles sont les prestations incluses type wifi, repas, bagages compris, etc. Pour le logement, la taxe de séjour n'est souvent pas comprise dans le prix mais dans les petites notes en fin d'article. Son montant varie en fonction de la commune et est calculable sur impots.gouv.fr

Les arrhes, c'est quoi ?

Lors de votre réservation, il peut vous être demandé des arrhes. Ceux-ci représentent généralement 30 % du prix total à verser lors de la réservation. Attention, en cas d'annulation cette somme est perdue sauf si le contraire est écrit dans le contrat.

Précaution à prendre

Pensez à vous informer sur les conditions d'annulation. En cette période de crise sanitaire, il est d'autant plus important de demander les conséquences en cas d'annulation :

  • dûe aux mesures gouvernementales
  • si vous êtes cas contact
  • si vous êtes positif au Covid-19

Trois issues possibles :

  • les sommes engagées vous sont remboursées,
  • ou un avoir vous est accordé : valeur identique à utiliser pour une réservation ultérieure dans un temps défini
  • ou perte totale des sommes engagées

Des problèmes ou des questions ? Besoin de vous défendre en tant que consommateur ? Consultez notre article pour faire face !

Crédits photo : Brooke Cagle on Unsplash 

Tous les évènements