Sortir / Découvrir

Sites incontournables

Bons plans vacances

Bons plans vacances _ Photo by <a href="https://unsplash.com/@supaslim?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Oyemike Princewill</a> on <a href="https://unsplash.com/?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditC

En vacances, le budget peut être serré et ce serait dommage de découvrir l'existence d'une animation une fois celle-ci passée. Retrouvez dans cet article tous nos conseils et bons plans vacances !

Près de chez vous ou sur votre lieu de vacances, une multitude d’activités s’offrent à vous. Quelques idées à aller dénicher auprès des Mairies, Offices de Tourisme et Réseaux Sociaux :

  • Profitez d’activités spécialement mises en place le temps des vacances.
  • Visitez musées et autres lieux culturels. Faites le tour des festivals et fêtes de villages organisés en particulier l’été.
  • Trouvez un lieu de baignade ou de pêche grâce à la carte de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
  • Pratiquez du sport ou des jeux en plein air dans les city stades, skatepark ou tout autre espace public comme la plage ou un parc si la piscine, la patinoire et autres équipements sont financièrement inaccessibles.

Pensez également à consulter la presse locale !

Bon plans insolites 

Bons plans insolites

Aides et dispositifs

Beaucoup de dispositifs d’accès à la culture tels que la gratuité des musées nationaux pour les moins de 26 ans, le Pass Culture de l’État pour les 15-18 ans (même si vous avez utilisé tout votre crédit, l’appli propose des offres culturelles gratuites), l’e.pass jeunes Culture Sport de la Région culture à 8 €, le billet Live pour vous rendre à un événement sportif ou culturel en car ou en train pour 5 €, etc.

Certaines villes proposent également à leurs habitants en fonction de leur quotient familial des cartes pour bénéficier de tarifs réduits et tournez-vous toujours vers les structures jeunesse qui peuvent vous accompagner dans votre projet vacances via parfois des bourses.

Pensez également à vous informer si votre entrée dans un lieu touristique vous apporte des bons plans comme des entrées ou réductions dans d’autres lieux partenaires (ou à l’inverse votre titre de transport comme par exemple avec le forfait Multi).

Retrouvez tous ces dispositifs en dessous de cet article et via le moteur de recherche "Je vis en Pays de Loire à quoi ai-je droit ?" de notre site internet !

Crédits photo : Photo by Oyemike Princewill on Unsplash 

Tous les évènements

Dispositifs liés

Tous les évènements