Locataire : changement d'adresse, suivi de courrier... comment s'y prendre ?

locataire : changement d'adresse, suivi de courrier... comment s'y prendre ?

Entrer dans un nouveau logement ou quitter le logement dans lequel vous vivez actuellement entraînent dans tous les cas des démarches administratives. Ne tardez pas à faire tous vos changements ! Quelques explications !  

Emménager dans un nouvel appartement, déménager dans une autre ville... nécessitent de votre part quelques démarches essentielles comme informer de votre nouvelle adresse, résilier vos contrats, transférer vos abonnements, faire suivre votre courrier... 

Qui informer si vous changez d'adresse ?

  • les administrations telles que la Caf pour continuer à percevoir des aides pour votre nouveau logement, la Sécurité Sociale, le Centre des impôts... 
  • votre employeur, Pôle emploi, votre banque, votre fournisseur d'accès internet, fournisseurs d'éléctricité, de gaz, ...
  • votre assureur pour résilier votre contrat (assurance habitation)

Effectuez aussi le changement sur le certificat d'immatriculation (carte grise) de votre véhicule. 

Conseil utile : inscrivez-vous sur les listes électorales de votre nouvelle commune !

En vous connectant sur service-public.fr vous pouvez en une seule fois informer plusieurs organismes de votre nouvelle d'adresse.

Pensez aux services de la Poste pour faire suivre votre courrier.

Donnez votre nouvelle adresse à votre ancien propriétaire pour récupérer votre dépôt de garantie !

Actualisé le 07/06/2019

 

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