Check-list du locataire débutant

Check-list du locataire débutant

Futur locataire,  nous vous invitons à checker ces quelques démarches pour réussir votre installation et penser à toutes les démarches ! 

S'installer coûte cher et notamment le premier mois ! Entre payer le loyer, les charges mensuelles pensez que vous aurez aussi à débourser pour l’achat de mobiliers,d'objets de décorations, d'électroménagers… asurer l’entretien courant du logement et de ses équipements (la révision de la chaudière est à la charge du locataire par exemple).

Faites les démarches auprès de la Caf pour obtenir des aides au logement le plus tôt possible.

Voici un certain nombre de formalités et de conseils façon check-list valables pour tout locataire et encore plus si vous vous apprêtez à emménager pour la première fois. Une manière de faire le point et de bien vérifier que vous n'avez rien oublié ! 

Check-list du locataire débutant

Téléchargez l'infographie complète ici

Question budget  profitez des vide-greniers, petites annonces, dépôts vente, structures d’insertion  … et misez sur du matériel d’occasion pour vous équiper à moindre coût.

Vous voilà prêt pour vivre la partie la plus fun de votre installation : l’emménagement et la crémaillère ! Prévenez vos voisins pour démarrer dans de bonnes conditions votre nouvelle vie de locataire !

Actualisé le 24/03/2020

Crédits photo : ©iStock.com/oktava

Tous les évènements

Dispositifs liés