La Troisième Prépa-métiers pour découvrir la voie professionnelle

Troisième Prépa-apprentissage_photo Unsplash_https://unsplash.com/@neonbrand

La Troisième Prépa-métiers vous accompagne dans la construction de votre parcours de formation, en particulier vers la voie professionnelle et l'apprentissage. Stages, immersion en entreprise, cette classe vous permet une meilleure découverte des métiers.

La Troisième Prépa-métiers : quand effectuer votre demande ?

Intégrer une Troisième Prépa-métiers, qui est une démarche volontaire, doit vous permettre d'avancer dans la construction plus personnalisée de votre projet professionnel. 

La demande pour intégrer une Troisième Prépa-métiers, qui remplace le Dima, dispositif d’initiation aux métiers en alternance depuis la rentrée 2019, ainsi que la classe de Troisième "prépa-pro", s'effectue donc dès la classe de Quatrième, auprès du Chef d'établissement et avec l'accord de vos parents ou représentants légaux.

Une organisation spécifique autour de la découverte des métiers

En plus des enseignements généraux et de l'enseignement de découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles, la Troisième Prépa-métiers intègre la possibilité d'un stage de une à quatre semaines en milieu professionnel.

À l'issue de la Prépa-métiers, vous participez, dans les mêmes conditions que les autres élèves, aux procédures d'orientation et d'affectation. Certain(e)s d'entre vous choisiront la voie professionnelle, sous statut scolaire ou en apprentissage.

Mais, vous pouvez également faire le choix de continuer en enseignement général et technologique.

Photo NeOnbrand on Unsplash

Tous les évènements