Vélo, de l'achat aux pistes cyclables, il n'y a plus qu'à se mettre en selle !

Vélo : de l'achat aux pistes cyclables !

Vous êtes décidé à acheter un vélo, neuf, d'occasion, classique ou électrique, retrouvez dans cet article quelques bons plans avant de vous lancer sur les pistes cyclables et voies vertes de France !

Même si le marché du vélo est un peu saturé actuellement car la demande a explosé avec la crise sanitaire, nous vous apportons quelques infos pratiques pour trouver le vélo de vos rêves !

Un vélo à bas prix pour petit budget : le « marché » des occasions !

  • Concernant le marché de la bicyclette, de grandes enseignes du sport et du loisir organisent une fois dans l'année un "troc de l'occasion". Vélos et accessoires sont vendus à des prix intéressants. N'hésitez-pas à demander en magasin la période à laquelle a lieu leur action ou à consulter leur site. Pensez aux boutiques « Cash » qui revendent de l’occasion en tout genre toute l’année.
  • Faites le tour des vide-greniers, des vide-maison. Déplacez-vous de bonne heure car les bonnes occases s’arrachent très vite !
  • Enfin un petit tour sur le net et ses sites de petites annonces bien connus pour trouver les bonnes affaires en ligne.

Bons plans pour circuler à vélo en toute sérénité !

  • Besoin de conseils pour apprendre à vous déplacer en vélo ? Contactez Place au vélo à NantesVélo école angevine, Place au Vélo à Angers
  • Avant de vous lancer dans l’aventure du tour de France, calculez votre itinéraire en passant par Géovélo
  • Profitez de 3000 km de pistes cyclables dans les Pays de la Loire pour vous balader ou pour vos déplacements quotidiens.
  • Envie de rencontrer et d’échanger avec d’autres adeptes du vélo, participez à la fête du vélo qui se déroule tous les ans en juin.
  • Enfin sachez que tous les enfants de moins de 12 ans circulant à vélo ou comme simple passager doivent obligatoirement porter un casque.
  • Le train vélo Loire : le vélo se combine aussi avec le train.

Plus d'infos

Le marquage de votre vélo est obligatoire dès lors que vous achetez un vélo neuf ou un vélo d'occasion vendu par des professionnels. Il vous permet de l'identifier en cas de perte ou de vol.

L'aide de l'Etat pour tout achat d'un vélo électrique neuf et ses modalités.

Le forfait mobilités durables pour les trajets du salarié en vélo, en covoiturage etc.

Actualisé le 12/08/2021

Tous les évènements