Être volontaire à l'étranger
Le volontariat à l'international est un engagement à temps plein, pour une durée déterminée, dans le cadre d'une mission d'intérêt général.
VSI, VIE/VIA, Service civique,...sont autant de possibilités d'effectuer un volontariat à l'étranger, en fonction du temps et de l'engagement que vous souhaitez consacrer à cette expérience.
Dossiers
Partez en Projet de Volontariat du Corps Européen de Solidarité (CES)
Vous avez entre 18 et 30 ans, et souhaitez découvrir un autre pays en vous engageant dans une mission d'intérêt général ? Découvrez le Volontariat du Corps Européen de Solidarité (CES). Cette forme de volontariat remplace désormais le Service Volontaire Européen...
Être solidaire à l’étranger
Faire du volontariat solidaire vous permet de vous engager pour une cause au service de la collectivité. A l’étranger, il est possible de partir en mission grâce à plusieurs dispositifs de volontariat international.
Articles
Le Service civique à l'international
Le service civique à l'international est un engagement en faveur de la collectivité. Tout en accomplissant une mission pour l'intérêt général, vous aurez l'occasion d'aller à la rencontre d'une nouvelle culture, d'un autre pays. De plus, cette expérience est un véritable atout dans votre CV pour...
Les chantiers de jeunes bénévoles à l'international
Vous souhaitez rencontrer des jeunes d'autres pays et vous investir dans un projet solidaire ? A l'étranger, participez à un chantier ! Le chantier à l'international, en plus de vous faire vivre une expérience multiculturelle, peut vous permettre de réaliser une première étape de courte durée au vu...
Volontariat International en Entreprise (VIE) ou en Administration (VIA) : une expérience professionnelle à l'étranger
Le Volontariat International est un dispositif qui permet de partir en mission professionnelle au sein d’une entreprise française à l’étranger (VIE), ou au sein d’une représentation diplomatique, d’une mission économique à l’étranger (VIA).
Des alternatives aux jobs pour partir à l’étranger : voyagez utile !
Si vous ne trouvez pas de job, sachez que vous pouvez voyager utile. Un compromis qui vous permettra d’enrichir votre CV. Vous pouvez combiner des périodes de jobs puis d’alternatives types comme le volontariat ou le bénévolat.