Projet Jeunes Solidaires : Aide au permis de conduire - Verrières-en-Anjou

Verrières en Anjou

Le Projet Jeunes Solidaires (PJS) est un dispositif communal à destination des jeunes de 16 à 20 ans de Verrières-en-Anjou. Il permet de bénéficier d’une aide financière pour passer le permis de conduire, le BSR ou pour un projet professionnel ou de formation.

Vous êtes jeunes et résidez à Verrières-en-Anjou ? Le Projet jeunes solidaires vous permet de bénéficier d’une aide de 400€ maximum pour financer votre permis de conduire, votre BSR ou vous aider dans votre projet professionnel ou de formation comme pour l'achat de matériel (ordianateur, malle technique, etc.) ou le financement du Caces par exemple. 

En contrepartie de cette aide vous devez vous engager 40 heures sur une période de 5 mois maximum dans différents chantiers sur la commune, par exemple :

  • collecte de denrées alimentaires pour la banque alimentaire,
  • accueil et permanence à la bibliothèque,
  • jeux et sorties avec les personnes du foyer logement,
  • aide pour la mise en place d’actions municipales : festival de printemps, festival atout’âge…,
  • chantiers aux services techniques : espaces verts, services des salles…

Qui peut en bénéficier ? 

Les jeunes âgés de 16 à 20 ans et qui sont domiciliés sur la commune de Verrières-en-Anjou. Les critères de sélection sont la motivation et le quotient familial.

Seuls 14 jeunes obtiendront une aide.

Comment faire ?

Il vous faut retirer un dossier dans un Espace jeunesse (3A ou APLA) à partir du 15 juin. Celui-ci est à retourner complété avant le 31 août à l'un des Espaces jeunesses. Les entretiens ont lieu fin septembre, pour ensuite commencer l'action en octobre ou en avril.

Où se renseigner ?

Auprès du PIJ de Verrières en Anjou :

Actualisé le 06/06/2018 

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements