Jeune Volontaire avec l'ONU

Jeune Volontaire des Nations Unies

Vous souhaitez vous engager en faveur du développement et de la paix dans le monde ? Rejoignez l'ONU !

Mettez vos compétences et votre énergie au service d'initiatives favorisant le développement de la paix dans le monde en devenant Jeune Volontaire des Nations Unies. La durée de votre affectation peut varier entre 6 et 12 mois et exceptionnellement d'une durée inférieure à 6 mois pour des affectations à court terme ou pour des Jeunes Volontaires des Nations Unies parrainés par un établissement d'enseignement supérieur. Selon l'affectation, vous pourrez être volontaire au sein d'un organisme des Nations Unies, d'une Université, d'un gouvernement ou d'une organisation partenaire de l'ONU.

Les différents domaines d'affectation possibles :

  • les droits de l'homme,
  • l'adaptation au changement climatique,
  • les soins de santé primaires,
  • la gestion des catastrophes,
  • la consolidation de la paix,
  • la mobilisation des jeunes...

Vous percevrez une allocation de subsistance et l'organisation d'accueil pourra payer votre transport et autres frais de base selon les modalités prévues. Vous bénéficierez également de services d'orientation et de formation avant et après votre affectation.

Covid-19 : pour toutes questions, contactez directement la structure porteuse du dispositif (voir paragraphe ci-après "Où se renseigner ?") et consultez notre article sur les actualités liées au départ à l'international dans ce contexte de pandémie.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 18 à 29 ans.

Comment faire ?

Soyez en veille sur les annonces d'affectations via le site Volontaires ONU, Facebook, Twitter et LinkedIn et proposez votre candidature dès que vous êtes intéressé.

Où se renseigner ?

Sur le site Volontaires ONU

Actualisé le 12/12/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements