Initiative Jeunes Vendée (IJV) : aide aux projets de jeunes de la Caf de Vendée

Initiative Jeunes Vendée - Caf

L'Initiative Jeunes Vendée (IJV) est une aide financière de la Caf de Vendée pour les projets collectifs de jeunes : culture, arts, sport, solidarité, environnement... 

Vous avez entre 11 et 25 ans, vous résidez en Vendée et vous avez un projet ? La bourse IJV de la Caf de la Vendée peut vous soutenir à hauteur de 2 000€.

Pour que votre projet soit éligible, il doit :

  • être porté par un groupe de jeunes accompagnés par une structure (type maison de quartier, service jeunesse municipal...) ou regroupés en association ou Junior Association.
  • s'inscrire dans un des domaines suivants : créations et animations culturelles, environnement et développement durable ou actions de solidarité (locale ou internationale)

Toutes les infos dans le règlement et le flyer IJV

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 11 à 25 ans domiciliés en Vendée et accompagnés par une structure associative ou par une collectivité locale.

Vous devez donc monter votre association ou Junior association ou vous rapprocher des acteurs locaux pouvant vous accompagner sur vos projets.

Comment faire ?

Rendez-vous sur caf.fr/partenaires et créez votre compte. Vous pourrez ensuite télécharger et compléter le dossier de demande de bourse.

Dans les trois mois suivants le projet, vous devrez renvoyer une fiche évaluation.

Où se renseigner ? 

Sur internet : Caf Vendée

Actualisé le 05/12/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements