Contrats armées-jeunesse et stages sous convention avec La commission Armées-jeunesse
La Commission Armées-jeunesse offre des stages de niveau 3ème et de Bac+3 à Bac+7 ainsi que des contrats Armées-Jeunesse de Bac+4 à Bac+7.
Les stages sous convention Armées-Jeunesse sont gratifiés si leur durée est supérieure à 2 mois. Ils sont destinés aux élèves de 3ème ainsi qu'aux étudiants de niveau Bac+3 à Bac+7 qui ont suivi leurs études dans la spécialité.
Les contrats Armées-Jeunesse sont des contrats de travail à durée déterminée de maximum 3 mois. Ils permettent aux jeunes diplômés ou en fin d'études, de Bac+4 à Bac+7 ayant suivi leurs études dans la spécialité, une première expérience rémunérée au SMIC.
Si vous souhaitez faire un "stage convention Armée-Jeunesse" puis un "contrat Armées-Jeunesse", vous devez laisser passer un délai de 6 mois et ne pas les effectuer au sein du même service.
Qui peut en bénéficier ?
Pour les stages sous convention Armées-Jeunesse, il faut :
- être de nationalité française ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne
- être scolarisé en 3ème ou étudiants de niveau Bac+3 à Bac+7 (détenir une carte d'étudiant de l'année en cours dans la même spécialité que la demande de stage)
Pour les contrats Armées-Jeunesse, il faut :
- être étudiant ou jeune diplômé de niveau Bac+4 à Bac+7
- être âgé de moins de 27 ans
- avoir suivi des études dans la spécialité visée
- être de nationalité française ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne
Comment faire ?
- Pour les stages de niveau 3ème à Bac+7, consultez la banque d'offres de stages et de contrats
- Pour les stages de niveau Bac+4 à Bac+7, consultez le catalogue 2019 par organisme ou le catalogue 2019 par domaine et postuler en complétant le formulaire de candidature (joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae).
Où se renseigner ?
Sur defense.gouv.fr et IRSEM
Actualisé le 21/05/2019