Chantiers Citoyens Argent de poche - Mayenne

Chantier Agent de Poche - Mayenne

Avec le dispositif Argent de Poche, les jeunes mayennais peuvent participer à des chantiers éducatifs de loisirs pour améliorer le cadre de vie de leur territoire, contre une rémunération.

Vous avez entre 16 et 18 ans et vous résidez dans le département de la Mayenne ? Vous pouvez proposer de participer aux Chantiers Citoyens Argent de Poche, sur  les vacances scolaires qu’organisent votre mairie ou l’intercommunalité (la plupart en proposent  au moins un dans l’année).

Ces chantiers de quelques demi-journées, permettent d'améliorer votre environnement et de participer à la vie de votre territoire : fabrication de mobiliers en palettes, décoration et jeux en bois pour les petits, fresques, aménagement, entretien, réalisation d’interviews métier de professionnels, aide ponctuelle à des animations en Accueils de loisirs, bibliothèques, Ehpad... C'est l'occasion pour vous de rendre service à la collectivité, et de découvrir un environnement professionnel et des techniques

Votre engagement sera récompensé par un gratification de 15 € par demi jour de chantier.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 16 à 18 ans qui résident sur l’un des territoires mayennais proposant des Chantiers Citoyens Argent de Poche.

Comment faire ?

Renseignez-vous auprès de votre Info Jeunes ou mairie pour  connaître les missions, dates, durées et modalités d’inscriptions.

Où se renseigner ?

Il y a aussi occasionnellement des chantiers proposés par des communes du Pays de Château-Gontier et du Pays de l’Ernée : se renseigner directement à la mairie de votre commune

Crédits photos : Ville de Mayenne 

Actualisé le 16/12/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements