Bourse pour la 1ère année de médecine - Mayenne

Bourse 1ère année de médecine - Mayenne

Le Département de la Mayenne propose une aide financière pour les étudiants originaires de Mayenne et entrant en première année de médecine à Angers.

Si vous êtes originaire de Mayenne et que vous souhaitez intégrer la première année commune aux études de santé à l'Université d'Angers, vous pouvez peut-être bénéficier d'une bourse du département. Cette bourse s'élève à 2 000€ et peut vous permettre de financer en partie les coûts liés à l'hébergement.

Si vous obtenez cette bourse départementale, vous devrez en contrepartie être assidu aux cours et, en cas de réussite au concours d'entrée en médecine, valoriser auprès des jeunes mayennais le parcours universitaire en santé.

Une commission départementale se réunie au mois de juin pour sélectionner les 10 ou 12 candidats qui pourront bénéficier de cette bourse à la rentrée universitaire.

Qui peut en bénéficier ?

Les bacheliers mayennais non-boursiers inscrits en première année commune aux études de santé auprès de l'Université d'Angers.

Comment faire ?

Lors de votre année de terminale, faites part à votre professeur principal ou au chef de votre établissement de votre projet d'intégrer la première année commune aux études de santé auprès de l'Université d'Angers et votre souhait de bénéficier de cette bourse. Votre établissement vous remettra un dossier à compléter et à lui rendre pour ensuite y apposer l'avis du conseil de classe avant de le transmettre au Département.

Les pièces à joindre au dossier sont :

  • une copie de l'avis d'imposition de vos parents
  • une copie de votre livret de famille
  • une copie de vos relevés de notes depuis la 3ème
  • un Relevé d'Identité Bancaire
  • une lettre de motivation

Où se renseigner ?

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements