Bourse pour la 1ère année de médecine - Mayenne

Bourse 1ère année de médecine - Mayenne

Le Département de la Mayenne propose une aide financière pour les étudiants originaires de Mayenne et entrant en première année de médecine à Angers.

Si vous êtes originaire de Mayenne et que vous souhaitez intégrer la première année commune aux études de santé à l'Université d'Angers, vous pouvez peut-être bénéficier d'une bourse du département. Cette bourse s'élève à 2000€ et peut vous permettre de financer en partie les coûts liés à l'hébergement.

Si vous obtenez cette bourse départementale, vous devrez en contrepartie être assidu aux cours et, en cas de réussite au concours d'entrée en médecine, valoriser auprès des jeunes Mayennais le parcours universitaire en santé.

Une commission départementale se réunit pour sélectionner les 10 ou 12 candidats qui pourront bénéficier de cette bourse à la rentrée universitaire. Les candidats seront informés par mail à la fin du mois de juillet. 

Qui peut en bénéficier ?

Les bacheliers Mayennais non-boursiers inscrits en première année commune aux études de santé à l'Université d'Angers.

Comment faire ?

Le dossier est à constituer en ligne par le lycéen et sa famille avant le 31 mai 2019 et doit permettre de recueillir :
- des informations concernant le projet professionnel du candidat ; 
un avis motivé, renseigné par le Chef d’établissement, qui permettra à la commission de sélection d’identifier : le savoir-être du candidat et des éléments de valorisation de ses engagements extrascolaires (associatifs…).

Consultez le Guide pratique de constitution du dossier 

Où se renseigner ?

Actualisé le 21/05/2019 

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements