Mis à jour le 15/04/2024
La Ville de Clisson peut financer une partie du permis de conduire des jeunes, en échange d’un engagement bénévole de 25h.
La Bourse au permis de conduire peut financer 60% du coût du permis de conduire des jeunes Clissonnais, dans la limite de 748 €. L’auto-école doit être située à Clisson.
En échange, le jeune s’investit dans une action sociale ou humanitaire au profit des habitants de Clisson. L’engagement bénévole doit être d’au moins 25 heures, réparties sur 4 mois. C’est la réalisation complète de cette action qui déclenchera le versement de la bourse.
• 1er versement : à l’obtention de l’épreuve théorique
• 2nd versement : au bout de 10 heures de conduite
• 3ème versement : lors de l’inscription à l’épreuve pratique
Les jeunes de 16 à 25 ans habitant à Clisson.
L’aide n’est pas soumise à des conditions de revenus, mais elle pourra être majorée en fonction des revenus personnels, de la situation familiale, de la motivation et de la nécessité ou l’urgence d’obtenir le permis de conduire.
Cette aide n’est valable que pour un premier passage du permis de conduire.
La bourse au permis de Clisson est compatible avec l’aide au permis du département pour les jeunes qui ont un quotient familial égal ou inférieur à 800 €.
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale du CCAS qui vous orientera vers un représentant de comité de quartier. Celui-ci vous accompagnera dans l’élaboration de votre action de bénévolat et vous mettra en contact avec des associations.
Des commissions de sélection ont lieu 3 fois par an : février, juin et octobre. Les dossiers sont à déposer un mois avant la date de la commission.
Auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clisson :
Actualisé le 24/08/2021
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France
La Caf 44 aide les étudiants à l'achat de matériel informatique