Favoriser l’ouverture culturelle et la mobilité européenne des jeunes

Référence: 
ae-13395
Lieu: 
Vendée
Sèvremont (85)
Secteur d’activité: 
Animation / Métier du sport
Rémunération (net) / Indemnisation: 
610,00€ mensuel
Volume horaire hebdomadaire: 
28,00 H
Emploi saisonnier: 
Non
Nombre de postes: 
1
Date de prise de poste: 
Mercredi, 4 Octobre, 2023
Notre MFR, ouverte sur le monde, permet aux jeunes de partir à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+. La MFR recherche un volontaire prêt à convaincre les jeunes de vivre une expérience de mobilité et à les accompagner dans la préparation et la valorisation de leur séjour à l’étranger.

A travers cette mission, tu participeras à favoriser l’ouverture des jeunes au monde et aux autres.

Si tu souhaites participer au développement du projet européen de notre MFR, tes missions seront les suivantes :

- Accompagner les jeunes dans leur projet de mobilité notamment en les aidant à trouver une structure de stage, à appréhender la langue du pays dans lequel ils vont aller et aussi en les rassurant avant le départ.
- Organiser des animations qui permettront aux jeunes de découvrir l’Europe et les différentes cultures qu’ils découvriront lors de leur stage.
- Participer et accompagner les apprentis aux cours d’anglais avec le formateur.
- Accueillir les apprentis européens et les mineurs non accompagnés et les aider dans l’apprentissage du français et la découverte de notre culture.

Tu bénéficieras de la formation PSC1, d’une formation citoyenne et civique et de plusieurs rencontres avec les autres volontaires des MFR de Vendée.

Un tuteur t'accompagnera dans la découverte de la MFR, dans la réalisation de ta mission ainsi que dans la réflexion de ton projet d’avenir.

Si tu as un talent particulier, un projet que tu souhaites mettre en place en lien avec ta mission, nous sommes ouverts à toutes propositions.

Horaires hebdomadaire : de 28 à 30h
Service Civique / Volontariat
Temps partiel

Contact

Personne/Structure à contacter: 
ROULEAU Laura
Email: 
laura.rouleau[at]mfr.asso.fr
Téléphone: 
0251578181
Adresse postale: 
rue Godard, Saint Michel Mont Mercure, 85700 SEVREMONT

Le service civique n’est pas un emploi, c’est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il vous permet d'effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité ou un établissement public indemnisée 573 € net par mois (au 1er janvier 2016).
Toutes les infos sur www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Tous les évènements