Contribuer à l'animation de la vie lycéenne

Référence: 
ae-7564
Lieu: 
Laval (53)
Volume horaire hebdomadaire: 
30,00 H
Emploi saisonnier: 
Non
Nombre de postes: 
1
Date de prise de poste: 
Lundi, 16 Septembre, 2019
Descriptif du projet - grandes étapes :
La MDL est officiellement créée au lycée Paré depuis la rentrée 2016. Evolution majeure car ce sont maintenant les élèves et étudiants qui sont pleinement en charge du fonctionnement d'une instance qui a remplacé le Foyer Socio Educatif géré par des personnels adultes et des élèves.
Les projets sont de plus en plus nombreux et denses. Ils concernent majoritairement les registres sociétaux et l’éducation à la citoyenneté.
Il conviendra de démultiplier les actions en association avec la référente « Vie lycéenne ». Il s’agira d’augmenter la part d’élèves s’impliquant dans la prise de responsabilité au sein de l’établissement en favorisant leur accès à l’autonomie, en stimulant leur créativité, l’esprit d’initiative, le travail en équipe et le goût d’entreprendre et en facilitant l’organisation d’activités pouvant générer des rentrées de fonds nécessaires à la vie de l’association.
Le SCU contribuera à la vie culturelle de l’établissement, à la diffusion, l’organisation et la participation à des manifestations culturelles ou sportives et à la promotion des moyens d’expression reconnus aux lycéens.
Ces missions prendront aussi toute leur dimension dans l’accompagnement des élèves internes afin de densifier l'animation de l'internat.
Service Civique / Volontariat
Temps partiel

Contact

Personne/Structure à contacter: 
Lyécée Ambroise Paré - Maud Bordreau : maud.bordreau@yahoo.fr
Email: 
cij[at]laval.fr
Adresse postale: 
Autres contacts possibles : sophie-pierrett.locci@ac-nantes.fr ou martine.merceron@ac-nantes.fr

Le service civique n’est pas un emploi, c’est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il vous permet d'effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité ou un établissement public indemnisée 573 € net par mois (au 1er janvier 2016).
Toutes les infos sur www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Tous les évènements