Chantier de bénévoles - restauration

Référence: 
ae-8517
Lieu: 
Le Lude (72)
Secteur d’activité: 
Culture / Evènementiel / Patrimoine
Volume horaire hebdomadaire: 
35,00 H
Emploi saisonnier: 
Oui
Nombre de postes: 
8
Date de prise de poste: 
Lundi, 3 Août, 2020
Venez nous aider à restaurer la maison du valet de la jumenterie de Malidor (Le Lude, Pays de la Loire) ! Avec les autres bénévoles, âgés d'au moins 16 ans, vous pourrez ainsi participer à la préservation de ce patrimoine.

Vous serez initié à la maçonnerie, la taille et la pose de pierres.

La semaine est consacrée aux activités de chantier, tandis que les soirées et week-ends sont dédiés à des activités de loisirs.

Le chantier est dirigé par un tailleur de pierre qui vous apprendra sur place les méthodes nécessaires : nous ne vous demandons aucune connaissance préalable, seulement de la motivation, un goût pour l'effort physique et la vie en collectivité.

En effet vous serez logé sur place, en dortoir ou sous tentes, avec le reste de l'équipe, et participerez, à tour de rôle, à la préparation des repas.

Pour participer, nous vous demandons une participation aux frais de pension et de loisirs (285 € pour l'intégralité du séjour) ainsi que le règlement de notre cotisation annuelle qui couvre notamment les frais d'assurance (30 €).

Pour plus de renseignements sur le chantier, l'inscription, l'association, les chantiers passés... vous pouvez aller sur notre site internet (www.cham.asso.fr), notre page Facebook, notre compte instagram ou notre chaîne Youtube, où vous trouverez notamment les bilans, en film, des chantiers passés.


Vous trouverez sur notre site les mesures sanitaires mises en place pour les chantiers.
Document joint: 
Mission de bénévolat
Temps plein

Contact

Personne/Structure à contacter: 
PIFFET Christian
Email: 
cham[at]cham.asso.fr

Tous les évènements