Aider à la réalisation de supports de communication

Référence: 
ae-3438
Lieu: 
Ville de Mayenne (53)
Secteur d’activité: 
Culture / Evènementiel / Patrimoine
Rémunération (net) / Indemnisation: 
580,62€ mensuel
Volume horaire hebdomadaire: 
24,00 H
Emploi saisonnier: 
Non
Nombre de postes: 
1
Date de prise de poste: 
Mardi, 1 Septembre, 2020
Intitulé de mission : aider à la réalisation de supports pédagogiques et d'outils de communication

L'Association pour le Mémorial de la Déportation (AMD) proposera à la personne de réaliser des supports pédagogiques (fiches, questionnaires, etc) et des outils de communication (dépliants, etc) pour le Mémorial des Déportés de la Mayenne. Le volontaire participera à la mise en place d'actions et à la création d'outils en lien avec la mémoire de la déportation, la lutte contre les discriminations, la défense des droits de la personne humaine et l'aspect vigilance ("plus jamais ça"). Les projets et les supports créés autour de ces thèmes serviront dans le Mémorial et seront mis à la disposition des visiteurs. L'association espère aussi que le volontaire sera force de proposition et qu'il apportera des idées sur les projets à mettre en place. Les outils créés ont pour objectif d'assurer la transmission de la mémoire de la déportation et de faire connaître le Mémorial des Déportés de la Mayenne au grand public. Le volontaire effectuera sa mission au sein du Mémorial des Déportés de la Mayenne, en collaboration avec les bénévoles de l'association et la salariée. Il sera amené à être en contact avec le public (individuels et groupes scolaires, associatifs, etc), les bénévoles et les partenaires de l'association. Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par un tuteur de mission et par un tuteur de projet d'avenir.

Merci d'envoyer votre candidature par le biais du site : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/aider-a-la-realisation-de-supports-pedagogiques-et-de-communication-2
Service Civique / Volontariat
Temps partiel

Contact

Personne/Structure à contacter: 
DOUMEAU Jocelyne
Email: 
memorial.deportes53[at]gmail.com
Téléphone: 
02 43 08 87 35
Adresse postale: 
23 rue Ambroise de Loré 53100 MAYENNE

Le service civique n’est pas un emploi, c’est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il vous permet d'effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité ou un établissement public indemnisée 573 € net par mois (au 1er janvier 2016).
Toutes les infos sur www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Tous les évènements