Actions contre la fracture numérique

Référence: 
ae-5159
Lieu: 
Nantes
Secteur d’activité: 
Banque / Assurance / Finance
Volume horaire hebdomadaire: 
24,00 H
Emploi saisonnier: 
Non
Nombre de postes: 
2
Date de prise de poste: 
Lundi, 12 Février, 2018
Le volontaire en service civique aura pour mission de :

- Contribuer à la découverte du numérique pour les bénéficiaires et publics éloignés (seniors, personnes en précarité, éloignées des nouvelles technologies, etc.), dans ses usages et ses applications, afin de favoriser l’accessibilité numérique.

- Accompagner ces publics dans la découverte de l'informatique, par la mise en place de temps d’animation collectifs et d’évènements ponctuels : ateliers sur le bagage numérique de base et sur l'accès aux services en ligne (emploi, santé, etc.) et ateliers sur la création de liens par le numérique (Skype, réseaux sociaux, emails, etc.).

- Participer à l’accompagnement individuel ponctuel des bénéficiaires en fonction des besoins, afin d'apporter un appui individualisé. - Créer des liens avec les structures numériques du territoire en recensant celles engagés sur la thématique de la fracture numérique et en organisant des rencontres et animations entre les bénéficiaires, les bénévoles, les salariés et d'éventuels intervenants associatifs extérieurs.

Organisation :
intégré dans une équipe de volontaires vous concevrez et élaborez collectivement des outils et moyens pour répondre aux besoins et attentes de la population que vous aurez préalablement identifiés. Vous agirez ensuite à l’aide des moyens mis à disposition par l’organisation pour agir en vous déplaçant dans les lieux les plus adéquats de la région, Vendée, Maine et Loire, etc....
Le volontaire en service civique devra être majeur. Titulaire du permis de conduire serait un plus.
Service Civique / Volontariat
Temps partiel

Contact

Personne/Structure à contacter: 
CORDUAN Jacky
Email: 
jacky.corduan[at]harmonie-mutuelle.fr
Téléphone: 
02.40.89.83.46
Adresse postale: 
29 quai François Mitterrand 44000 NANTES

Le service civique n’est pas un emploi, c’est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il vous permet d'effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité ou un établissement public indemnisée 573 € net par mois (au 1er janvier 2016).
Toutes les infos sur www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Tous les évènements