Cap'sur l'égalité - Concours vidéo pour les 16-25 ans

Cap’ sur l’égalité, c’est un appel à création de capsules vidéo sur la thématique de la lutte contre les discriminations et de l’égalité des chances, à destination des jeunes de 16 à 25 ans de Loire-Atlantique.

Organisé par La Ligue de l’enseignement de Loire-Atlantique, ce concours permet aux jeunesses, dans leur diversité, de :

  • Devenir acteur de la lutte contre les discriminations
  • S'engager dans une réflexion sur des enjeux sociaux qui les touchent de près et de développer leur esprit critique
  • Délivrer et partager un message, une parole avec la société civile
  • Découvrir les métiers de la production et de la réalisation audiovisuelle

 

1. Inscrivez-vous avant le 31 décembre 2020

En remplissant un formulaire d’inscription et prenez bien connaissance du règlement

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2020, vous avez ensuite jusqu’au 31 janvier 2021 pour envoyer votre vidéo.


2. Réalisez une vidéo 

En format paysage de moins de 3 minutes sur le thème de la lutte contre les discriminations. Ce qui importe, c'est avant toute chose votre message, votre vision, votre réflexion sur le sujet.

Vous n'êtes pas à l'aise avec l'outil vidéo ? Pas de panique, vous pouvez bénéficier d'une aide technique de la part de professionnels.


3. Jusqu’au 31 janvier 2021 

Postez votre vidéo accompagnée du formulaire de candidature.


4. Sélection des lauréats

Au final, 5 lauréats verront leur vidéo relayée et diffusée par les partenaires du concours, dont les cinémas associatifs du Département.

5. Cérémonie de remise des prix

Les 5 équipes finalistes recevrons leur prix à l’occasion d’une journée spécifique au cours du mois de mars, dans le cadre des Semaines d’Education contre le racisme et toute forme de Discrimination.

Plus d'informations sur le site officiel du concours ! Une question sur le concours ? Louise est là pour vous accompagner au 02 72 00 42 66 ou via ce formulaire de contact !

Tous les évènements