24H POUR S'ORIENTER

Jacotte Le Pesq, Consultante en Orientation Scolaire et Professionnelle, anime cet atelier au P.I.J. La finalité de cette action est de proposer, à un petit groupe de jeunes, une méthode et un bilan d'orientation à travers un accompagnement individualisé. Cette action, financée par la Maison de l'Emploi de Saumur, est gratuite pour les jeunes. Les deux premières éditions ont déjà permis à 10 jeunes de trouver leur voie et leur projet de formation.

Lors de ces deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq expliquera la démarche du bilan d'orientation ; l'importance de trouver un projet professionnel, en lien avec sa personnalité et en adéquation avec le marché de l’emploi ; la nécessité de trouver sa voie et de choisir la bonne filière pour construire son avenir. Elle répondra, également, aux questions des jeunes et des parents.
Suite à ces deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq, constituera un groupe avec des jeunes motivés et concernés par leur avenir ; proposera des séances de travail de deux heures le mercredi  pendant plusieurs semaines (dates à définir avec le groupe). Ce travail approfondi et personnalisé permettra aux jeunes de prendre conscience de leur potentiel ; d'identifier leurs atouts ; de cibler leurs centres d'intérêts professionnels ; de trouver une solution pour leur avenir ; de choisir la formation, correspondant à leur projet et de déterminer un plan d’action individualisé.

Cette action est la clé pour l’orientation des jeunes !
Infos pratiques : les mercredis 7 et 14 février de 14h à 16h au PIJ de Saumur, Place Verdun -         

02 41 83 31 42 - pij@ville-saumur.fr

Tous les évènements