Aide à l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette de la Caf de Loire- Atlantique _ Photo by <a data-cke-saved-href="https://unsplash.com/@andrewtneel?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Andrew href="https://unsplash.com/@andrewtneel?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Andrew Neel</a> on <a data-cke-saved-href="https://unsplash.com/s/ph href="https://unsplash.com/s/ph Etudiant boursier en Loire-Atlantique ? Bénéficiez de l'aide à l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette grâce à la Caf44 !

En savoir plus

Bourses sanitaires et sociales - Pays de la Loire

 

   Vous réalisez vos études supérieures dans le domaine du paramédical ou du travail social ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une bourse de la Région !

   En savoir plus

Tous les évènements

Un job pour cet été c’est encore possible !

Bon plan
Un job pour cet été c'est encore possible !

C’est encore plus vrai cette année avec la levée du confinement et l’ouverture des restaurants, cafés, boîtes de nuit… les jobs de dernières minutes se retrouvent sur les plateformes emploi et les réseaux sociaux. On vous en dit plus !

L’été approche et pourtant les offres saisonnières sont encore nombreuses !

Bons plans de secteurs qui recrutent encore à la dernière minute

Il reste des opportunités d’emploi à pourvoir dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie-restauration qui ont repris leur activité et préparent l’arrivée des vacanciers.  Que ce soit pour un job d’animateur, de réceptionniste, d’accueil, de serveur, de cuisinier, de plongeur, de barman… vous avez le choix de travailler dans un camping, dans un village de vacances, sur la côte, dans un bar, dans un restaurant, etc. dès lors que vous êtes motivé, flexible et disponible.

Dans les commerces et la grande distribution, les besoins en renfort pendant la saison se font également sentir. Entre vendeur sur les marchés, en boutique, en bord de mer, hôtesse de caisse, à l'approvisionnement, la tenue des stocks, au supermarché au coin de la rue ou préparateur de commandes à l’hypermarché à la sortie de la ville, soyez réactif et ne lâchez rien !  

Comment s’y prendre ?

Il suffit de se connecter sur les plateformes emploi type indeed, monster, pole emploi, mais aussi sur les réseaux sociaux, les agences intérim, pour découvrir les offres du moment.

Dans tous les cas, pensez à vous créer des alertes pour recevoir les dernières offres.

N’hésitez-pas à vous déplacer : des offres sont souvent affichées sur les vitrines ou à la caisse des magasins pour remplacer les abandons !

Que ce soit dans le cadre d’une réponse à une annonce, d’une candidature spontanée ou directement sur place, prenez le temps d’adapter votre CV au profil recherché.

Ils en parlent mieux que nous !

Un job pour cet été c'est encore possible !

Et pour aller plus loin, nous vous conseillons notre article «Comment trouver un job d’été à la dernière minute ? » et notre actu jobs mensuel.

Crédits photo : Freepik.com

Tous les évènements