Parcoursup 2021 : dernières propositions de la phase d'admission principale

Actualité
Parcoursup 2021_dernière étape phase principale_16 juillet 2021_https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=conseils_voeux

La phase d'admission prinicipale de Parcoursup 2021 se termine : vous avez jusqu'au vendredi 16 juillet pour accepter les dernières propositions d'admission. Quelques rappels.

Vous êtes inscrit sur Parcoursup 2021 pour votre première année d'enseignement supérieur et depuis le 27 mai, vous recevez des propositions d'admission.

Deux dates à retenir pour la dernière étape de la phase principale d'admission :

  • le 14 juillet 2021 : vous recevez les dernières propositions ;
  • le 16 juillet 2021 : c'est le jour où vous devez répondre aux propositions.

Pour chacun de vos vœux, vous pouvez recevoir 4 types de réponses de la part des formations :

  • Oui : c’est une proposition d’admission ;
  • Oui-si (pour un vœu en licence) : c’est une proposition d’admission et si vous l’acceptez, vous vous engagez à suivre un dispositif d’accompagnement pour renforcer vos compétences et vous aider à réussir ;
  • En liste d’attente : votre position dans la liste d’attente est indiquée dans votre dossier et elle évoluera en fonction des places qui se libèrent ;
  • Non (uniquement pour un vœu en formation sélective) : la commission d’examen des vœux de la formation n’a pas retenu votre dossier.

Des notifications vous sont envoyées chaque matin par SMS, mail ou via l'appli mobile Parcoursup. 

Pour rappel, en particulier si vous n'avez pas reçu de propositions d'admission ou que vous avez reçu des refus, la phase complémentaire vous permet, depuis le 16 juin et jusqu'au 16 septembre 2021, de vous inscrire en première année d'enseignement supérieur sur des places encore disponibles (formulation de vos nouveaux voeux jusqu'au 14 septembre).

Trouver des solutions d'inscription dans l'enseignement supérieur si vous avez formulé des vœux en phase principale et/ou en phase complémentaire et que vous n'avez reçu aucune proposition d'admission ? C'est envisageable en contactant la Commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES).

 

Tous les évènements