Pim'ojob - Pays de la Loire Prime de 200 € de la Région Pays de la Loire pour les jeunes qui cumulent job et études !

En savoir plus

 Aide à l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette de la Caf de Loire- Atlantique _ Photo by <a data-cke-saved-href="https://unsplash.com/@andrewtneel?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Andrew href="https://unsplash.com/@andrewtneel?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Andrew Neel</a> on <a data-cke-saved-href="https://unsplash.com/s/ph href="https://unsplash.com/s/ph Aide de la Caf à l'achat d'un ordinateur ou d'une tablette pour les étudiants de Loire-Atlantique !

   En savoir plus

 

 

Tous les évènements

Le 116 006 : nouveau numéro gratuit d'aide aux victimes

Actualité
116 006_numéro appel d'urgence_http://www.justice.gouv.fr/la-garde-des-sceaux-10016/lancement-du-116006-nouveau-numero-daide-aux-victimes-32012.html

Agression, vol, violences... qui contacter en cas d'urgence ? Lancé en décembre 2018 par le Ministère de la Justice, le 116 006 est le nouveau numéro européen d'appel d'urgences et d'aide aux victimes d'infractions ou de catastrophes naturelles. Il remplace le 08VICTIMES.

Vous êtes victime ou témoin :

  • d’une agression,
  • d’un vol,
  • d’un cambriolage,
  • de violences physiques, sexuelles,
  • de harcèlement, de cybermalveillance ou d’autres infractions,
  • mais également d’un accident de la circulation ou d'une catastrophe naturelle,

le 116 006 vous permet de bénéficier d’informations et d’une écoute par des professionnels 7 jours sur 7, de 9h à 19h, de façon gratuite et anonyme.

Les missions du 116 006 :

  • accueillir et diriger toutes les victimes, quels que soient la personne, sa nationalité et son lieu de résidence, vers le réseau associatif d’aide aux victimes et les services spécialisés à vocation nationale en protégeant son anonymat et sa confidentialité.
  • diriger les victimes d’actes de terrorisme et d’accidents collectifs vers les numéros et structures d’information et de prise en charge spécialement mis en place par les pouvoirs publics.

 En composant depuis la France le 116 006, vous pouvez accéder aux services de France Victimes (anciennement INAVEM). Pour les Français à l’étranger, vous pourrez joindre cette même plateforme en composant le 00 33 1 80 52 33 76.

 

Tous les évènements