Justif'Adresse : une nouvelle plateforme pour faciliter vos démarches !

Bon plan

Demande de carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte grise : plus besoin de fournir un justificatif de domicile. La nouvelle plateforme Justif'Adresse s'occupe de tout !

Vous avez besoin d'un justificatif de domicile ? Pour certaines démarches, vous pourrez dorénavant bénéficier, si vous l'acceptez, des services gratuits de la nouvelle plateforme Justif'Adresse de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Ce nouveau dispositif permet à l'Administration de vérifier automatiquement l'adresse saisie et vous évite, si vous y adhérez, de fournir un justificatif de domicile.

Vous êtes concerné si vous êtes domicilié dans les départements en France métropolitaine et si vous avez une adresse en votre nom chez un des fournisseurs en lien avec l'Administration (EDF, ENGIE, Gaz Tarif Réglementé ou Total Direct Énergie).

Ça fonctionne comment ? Lors de votre connexion à une téléprocédure de demande de titre sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) , il vous est demandé de renseigner votre état civil et votre adresse. Vous sélectionnez ensuite, dans une liste déroulante, le fournisseur de service que vous avez choisi pour permettre la vérification de votre adresse.

Tous les évènements