Garde d'enfants : quand Pajemploi + vous verse votre salaire !

Actualité
Page emploi + simplifie les démarches des parents employeurs !

Avec Pajemploi + les parents employeurs n’ont plus à avancer la totalité du coût de garde en cas de garde d’enfants à domicile ou par une assistante maternelle agréée. Ils seront prélevés uniquement du reste à charge. Présentation du dispositif.

Cette mesure vise à faciliter la vie des parents qui ont recours à des gardes à domicile ou à des assistantes maternelles agréées pour leurs enfants de moins de 6 ans : à la fin du mois, les parents employeurs n'ont qu'une seule démarche à faire.

Les baby-sitters à domicile ou assistantes maternelles agréées peuvent être payés par Pajemploi grâce au service Pajemploi +.

Concrètement comment ça se passe ?

Ce sont les parents employeurs qui font le nécessaire avec l’accord de leur salarié bien sûr ! Une attestation d’adhésion est signée par les 2 parties qui chacune en conserve un exemplaire.

Les différentes étapes :

  1. Les parents employeurs déclarent les heures de garde et le salaire à verser, entre le 25 du mois de la période d'emploi et le 5 du mois suivant
  2. Pajemploi prélève sur leur compte le salaire et les cotisations sociales dues si garde d'enfants à domicile après déduction du complément de libre choix du Mode de Garde (le CMG est la prise en charge partielle de la rémunération du salarié en fonction des ressources, de la situation familiale…).
  3. Pajemploi règle 3 jours après la déclaration et à la place des parents employeurs la totalité du salaire à la « nounou ».

​Le parent employeur et le salarié peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service en se rendant sur leur espace personnel.

Tous les évènements