Bourse régionale au mérite : ouverture des demandes le 22 juillet 2019

Bon plan
Bourse régionale au mérite_bacheliers mention Très bien 2019_Pays de la Loire_www.paysdelaloire.fr

Vous venez de décrocher votre bac sur l'Académie de Nantes et avez reçu la mention Très bien ? Boursier ou non de l'enseignement supérieur, vous pouvez obtenir la bourse régionale au mérite. Demande à effectuer en ligne du 22 juillet au 31 décembre 2019.

La Région des Pays de la Loire alloue une bourse régionale au mérite pour votre première année en supérieur, si vous avez reçu une mention Très bien au bac 2019, que vous soyez boursier de l'enseignement supérieur ou non, inscrit en supérieur en Pays de la loire ou sur une autre région.

Pour prétendre à cette bourse, il faut également :

  • que vous ayez obtenu votre bac sur l'Académie de Nantes (les cinq départements des Pays de la Loire),
  • ou, si vous l'avez obtenu sur une académie limitrophe ou en candidat libre, que vous puissiez justifier de votre résidence en pays de la Loire en classe de Terminale.

Règlement complet ici.

Son montant forfaitaire est de :

  • 400 € si vous êtes bachelier mention Très bien et que vous êtes bénéficiaire d’une bourse d’études, 
  • 200 € si vous êtes bachelier mention Très bien non boursier.

Votre demande est à effectuer en ligne à partir du 22 juillet, jusqu'au 31 décembre 2019 (autorisation parentale si vous êtes mineur). Bourse régionale versée en 1 fois (compter un délai de trois mois environ après votre demande).

Renseignements complémentaires au 02 28 20 50 00 - Hôtel de Région - Direction des Lycées.

À ne pas confondre avec l'Aide au mérite, allouée aux étudiants boursiers (sur critères sociaux) par le Ministère de l'Enseignement supérieur et calculée automatiquement dès votre demande de Dossier social étudiant (DSE) et l'obtention de la mention Très bien. Pas de démarche à effectuer.

 

Tous les évènements