S'assurer

S'assurer_Assurance_©-Cécile-Phulpin

Logement, véhicule, vacances…s’assurer est indispensable, voire obligatoire. La prévention a un coût, mais mieux vaut anticiper en cas de problèmes ! Comparez les tarifs et les produits d’assurances : le choix se fait en général en fonction de vos revenus et de votre mode de vie.

Pourquoi s’assurer ?

Logement, voiture, scooter, vacances, voyages… : s’assurer en cas de problèmes est indispensable, pour vous-même et vis-à-vis des autres, que ce soit pour un besoin ponctuel (un voyage par exemple) ou pour un bien de votre vie quotidienne (par exemple, votre logement, votre voiture...).

L'assurance multirisques habitation : contre le vol, l'incendie, les intempéries...

Choisissez les produits qui correspondent à votre budget et surtout à votre mode de vie : les conseillers d’assurance (compagnies d’assurances, établissements bancaires…) sont avant-tout là pour vous orienter vers les produits les plus adaptés à votre situation !

Faites le tour de vos différents contrats (multirisques habitation, carte bleue...) pour ne pas démultiplier vos garanties et payer alors que vous êtes déjà assuré !

La responsabilité civile : c’est quoi ?

La responsabilité civile est un contrat qui garantit les conséquences financières encourues par vous en tant qu’assuré lorsque vous causez un dommage matériel ou corporel à une tierce personne, que ce soit par négligence, imprudence.

Elle vous assure vous-mêmes, ainsi que les personnes assurées sur votre contrat (enfant, conjoint), mais également dans certains cas les animaux ou objets dont vous êtes responsable.

La responsabilité civile est souvent proposée dans l’assurance habitation (multirisques habitation). Faites également le tour de vos autres contrats : véhicule à moteur, assurance voyage…

Nouveaux moyens de déplacements urbains : assurance responsabilité civile obligatoire !

Plus d'infos

Création article novembre 2017

Crédits photo : ©-Cécile-Phulpin

 

Tous les évènements