Réduire ses frais de transport

Opter pour les transports alternatifs et les billets d’occasion

Le transport pèse lourd sur le budget ! Pourtant certaines astuces permettent de réduire ses frais de transport et de bouger plus souvent  : services de location de vélos, covoiturage, billets de train d’occasion sont autant de possibilités de plus en plus prisées par les jeunes.

Pour limiter vos frais de transport vous pouvez :

  • Utiliser le vélo pour vos petits déplacements domicile-travail ou pour vos loisirs. Un moyen de transport  économique et rapide pour circuler en ville. De nombreux services de location  existent dans l’hyper centre des grandes villes et aux abords des universités.
  • Privilégier le covoiturage. Que vous soyez conducteur ou passager le covoiturage remplit tous les avantages pour limiter les frais de transport.Comportement éco-citoyen, économie sur le carburant, moins de pollution, convivial… 
  • Pratiquer l’autopartage ou la location entre particuliers , solutions économiques de plus en plus pratiquées et intéressantes.
  • Acheter vos billets de train très à l’avance ou penser aux billets d’occasion vendus sur certains sites : Troc des trains , Ze Pass, Passetonbillet 

 

 

Crédits photo: Julie Rieg

Tous les évènements

Dispositifs liés