Travailler

Rechercher une activité

Sites incontournables

Où trouver des offres de jobs en Pays de la Loire ?

Où trouver des offres de jobs en Pays de la Loire/CahierOrdi

Pour trouver des offres de jobs qui vous conviennent n'hésitez pas à creuser différentes pistes : réseau relationnel, sites spécialisés,  sites des entreprises, candidatures spontanées... pour mettre toutes les chances de votre côté !

Jobs et réseaux

Réseau personnel

Parlez-en autour de vous. Faites savoir que vous recherchez un job. Utilisez votre réseau : famille, amis de vos parents, soirées apéros, voisins, commerçants...  C'est souvent très efficace pour avoir des conseils et quelques bonnes pistes !

Réseaux professionnels 

Appuyez-vous sur les réseaux professionnels tels que Pôle Emploi  pour être aidé dans vos démarches et consulter des offres de jobs. Contactez également

Autres pistes pour trouver des annonces emploi

La presse régionale

Certains quotidiens régionaux proposent aujourd'hui des conseils pratiques sur le job/l'emploi en plus des offres qu'ils diffusent.

  • Ouest France Emploi : chaque année, ouest France publie des dossiers web (conseils, bons plans, adresses, actualité par villes...) sur la recherche des jobs d'été.

Les sites généralistes d'offres de jobs

De nombreux sites internet ou plateformes (indeed.fr, monster.fr...) proposent des offres de jobs. Certains sont spécialisés selon les secteurs d'autres permettent d'affiner une recherche à partir de mots clés. Rendez-vous dans le dossier "Les secteurs qui recrutent" ... pour aller plus loin.

Jobs et agences d'intérim

Les agences de travail temporaire recrutent chaque année de nombreux jeunes (très souvent être majeur) pour assurer des missions sur la période d'été. Pour consulter les offres, rendez-vous directement sur les sites internet des agences d'intérim. Certaines agences sont spécialisées sur un domaine particulier. Pour optimiser vos chances, présentez-vous directement CV en poche !

Actualisé le 15/02/2018

 

Tous les évènements

Dispositifs liés