Travailler dans le commerce ou la grande distribution

Vente Soldes ©iStock.com/kadmy

Les opportunités de jobs sont nombreuses et variées dans le commerce et la grande distribution ! Inventaires, préparateurs de commandes, livraison, manutention...mais aussi hote(sse) de caisse, vendeur(se), axez vos recherches selon les périodes de l'année !

Dans ce secteur, le contact direct ou les candidatures en ligne sur les sites des entreprises sont les meilleures pistes. Orientez vos recherches en fonction de la saison (Noël, période de Soldes, jobs d’été…), là où le besoin en main-d'oeuvre est le plus fort.

  • Pour les grandes enseignes : postulez sur leurs sites internet à la rubrique recrutement.
  • Pour les autres boutiques : Présentez-vous avec votre CV et rencontrez directement le responsable du magasin ou le commerçant de votre quartier.

 Si vous êtes un lève-tôt, faites le tour des marchés, les commerçants qui recrutent pour l'été affichent leur annonce sur leur stand. Dynamisme et présentation vous feront sortir du lot !

Les magasins de la Grande distribution proposent aux jeunes étudiants de moins de 26 ans poursuivant leurs études, des contrats dits "étudiants" à l’année, entre 8h et 25h par semaine. 

Où trouver des offres ?

Pensez aux stations balnéaires qui recrutent beaucoup l'été avec l'arrivée massive des touristes. Commencez vos démarches dès février.

Crédits photo : ©iStock.com/kadmy

Tous les évènements