Préparer un entretien d'embauche

Entretien de Recrutement ©iStock.com/belchonock

Vous avez décroché un entretien d'embauche ? Félicitations ! Passez maintenant à une nouvelle étape qui demande un minimum de préparation. 

Le contact direct avec l’employeur est souvent la partie du recrutement la plus stressante. Si vous y êtes bien préparé, vous serez plus détendu et la relation sera plus facile.

Quelques conseils pour les entretiens d'embauche

  • Préparez votre entretien d'embauche à partir de l’annonce, d’informations sur l’entreprise piochées sur son site, de votre CV et de votre lettre de motivation.
  • Préparez-vous aux questions les plus fréquentes et à tout type d'entretien : Pouvez-vous vous présenter en quelques minutes ? Selon vous, quels seraient vos atouts pour ce poste ? Qu’est-ce qui vous intéresse dans ce poste/ ce secteur ? Donnez-moi 3 qualités et 3 défauts qui vous représentent Soyez capable de tirer partie de vos défaux et de les tourner à votre avantage ! Certains recruteurs peuvent même pousser le bouchon en vous posant des questions bizarres pour tenter de vous déstabiliser !
  • Listez les questions que vous vous posez à propos du poste (organisation, conditions de travail, horaires, salaire…). Vous pourrez alors rebondir plus facilement à la fin de l’entretien.

Sourire, dynamisme et motivation... c'est le moment pour vous de tout donner et de relever le défi ! Le fait de bien vous préparer à un entretien d'embauche vous permettra d'être plus réactif, moins stressé et sans aucun doute de gagner en confiance le jour J

Plus d'infos

  • emploi-store.fr rubrique Préparer sa candidature
  • clicnjob : préparation à la recherche d'emploi sous forme ludique
  • l'étudiant : vidéos pour préparer sa candidature
  • l'apec : simulateur d'entretien de recrutement

 

Crédits photo : ©iStock.com/belchonock

Actualisé le 21/11/2017

Tous les évènements

Dispositifs liés