Des campus qui bougent pour les étudiants

Des campus qui bougent pour les étudiants

Le milieu étudiant est dynamique dans les différentes villes des Pays de la Loire. De nombreuses soirées et sorties sont proposées aux étudiants tout au long de l’année. 

Dans les universités et écoles supérieures, les bureaux des étudiants ou bureaux des élèves (BDE) animent la vie des étudiants en organisant des événements festifs, culturels, sportifs qui rassemblent les étudiants d’une même filière ou de tout un établissement. Composés d’étudiants élus par leurs adhérents, ils fonctionnent en association et proposent des manifestations tout au long de l’année. Des sorties et soirées sont également organisées par les associations étudiantes sur le campus ou en ville. Le BDE fait généralement le lien entre les différentes associations. 

Le Pôle Etudiant, lieu d’information et de diffusion culturelle, installé sur le campus de Nantes propose tout au long de l’année des animations et des soirées programmées par les associations étudiantes (concerts, ciné/débat, expos,…)..

Les soirées les plus connues restent les tonus étudiants organisés par filière (pharma, médecine, commerce,…). L’entrée est payante avec une conso comprise. Des places sont à vendre avant la soirée (des préventes) par l’association organisatrice. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre BDE ou des associations présentes sur le campus pour connaître les dates des prochains tonus.

Ne ratez pas la rentrée des étudiants en septembre/octobre. Des forums sont organisés sur chaque campus et présentent les associations étudiantes, les activités culturelles et sportives, …Une soirée de rentrée pour les étudiants des différents campus est réalisée dans les villes universitaires.

Tous les évènements

Dispositifs liés