Musiciens : trouver un studio de répétition

Studio de répétition - ©iStock.com/AtomStudios

Marre de squatter votre chambre pour composer et jouer vos morceaux de musique ? En groupe ou en solo, trouvez un lieu de répét' près de chez vous !

Artistes incompris de vos voisins et vos parents, il est temps de trouver un local pour exprimer vos talents musicaux ! Des associations peuvent mettre à disposition des studios souvent équipés et vous accompagner dans votre projet. Vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher du point information jeunesse le plus proche de chez vous, de votre établissement scolaire, la maison de quartier ou directement auprès de votre mairie.

Attention, pensez à demander les tarifs !

Voici quelques pistes locales


Loire-Atlantique

Pour Nantes, consultez le Guide des pratiques artistiques.

A Orvault, le Point Information Jeunesse propose un studio de répétition et un accompagnement pour les musiciens amateurs.


Mayenne

Tranzistore a édité un guide des musiques actuelles qui informe sur les locaux de répétition, les formations ainsi que les lieux et acteurs ressources en Mayenne.


Plus d'infos

N'hésitez pas à contacter les Scènes de Musiques Actuelles :

Pour aller plus loin, le Pôle de coopération pour les musiques actuelles répertorie les acteurs de la filière musicale en Pays de la Loire.

Crédits photo : ©iStock.com - AtomStudio

Tous les évènements

Dispositifs liés